⇒ http://eduscol.education.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Comment la maltraitance et la bientraitance influencent le scolaire - Ressources
Juin 2019, par Éduscol |
Enregistrements audios et ressources du séminaire intitulé « Comment la maltraitance et la bientraitance influencent le scolaire », qui s’est déroulé à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis le 3 juin 2019.
14 juin - Journée mondiale des donneurs de sang - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
Afin de sensibiliser les élèves, l’Etablissement français du sang propose un kit pédagogique pour les classes de CM1 et CM2 : « Les aventuriers des globules : sauver des vies, ils ont ça dans le sang ! » et des interventions de bénévoles de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (...)
Lutte contre le racisme et l’antisémitisme - Ressources
Juin 2019, par Éduscol |
Comment lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’école ? Retrouvez les enregistrements audios des conférences et les ressources issues du séminaire qui s’est déroulé au Mémorial de la Shoah et au Musée national de l’Histoire de l’immigration, à Paris, les 28 et 29 mai (...)
SIECLE Vie scolaire - Un suivi éducatif complet de l’élève - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
SIECLE Vie scolaire permet de suivre les événements de la vie scolaire de l’élève de collège ou de lycée et de gérer les punitions et les sanctions. Découvrez ce logiciel de la suite SIECLE + qui répond à l’ensemble des besoins métier dans le respect de la (...)
SIECLE Cahier de Textes - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
A la rentrée 2019, la suite SIECLE + qui comprend SIECLE Vie Scolaire, SIECLE Évaluation et un outil de gestion d’emploi du temps opérationnel, SIECLE Vie de l’Établissement, s’enrichit d’un cahier de textes en ligne. Découvrez cette nouvelle application compatible (...)
Onde-échanges - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
Onde (outil numérique pour la direction d’école) est l’outil quotidien des directeurs d’école pour la gestion administrative de leurs élèves. Le service Onde-échanges vise à simplifier le déroulement des inscriptions pour les familles, les mairies et les directeurs d’école par un partage d’informations (...)
Journée de brainstorming ENT du 5 juin 2019 - Actualités du numérique
Juin 2019, par Éduscol |
La journée de brainstorming autour des espaces numériques de travail, organisée par la Direction du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est tenue le 5 juin 2019. Un panel représentatif d’acteurs du numérique éducatif s’est réuni pour prolonger les (...)
Opération « Un livre pour les vacances » - édition 2019 - Actualités
Juin 2019, par Éduscol |
Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l’opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d’encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de fables de La Fontaine, illustré cette année par le dessinateur Voutch, leur est (...)
Semaine du développement durable - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.
Semaine du développement durable 2019 - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.

... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...