⇒ http://eduscol.education.fr

Entretiens Enseignants Entreprises 2019 - Ressources
Mai 2019, par Éduscol |
Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l’Institut de l’entreprise, la direction générale de l’enseignement scolaire a organisé, avec l’inspection générale de l’éducation nationale, les Entretiens Enseignants-Entreprises, les 27 et 28 août 2019, à l’école polytechnique (...)
Tests de positionnement de seconde 2019-2020 - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier (...)
Évaluations de 6e 2019-2020 - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
Les acquis des élèves entrant en 6e sont évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d’octobre 2019. Ces évaluations permettent aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque (...)
Évaluations au CE1 2019-2020 - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
Pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CE1 sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire.
Évaluations au CP 2019-2020 - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire et à mi-parcours.
Mise en oeuvre de la série S2TMD rénovée - Ressources
Mai 2019, par Éduscol |
Présentation et ressources textuelles du séminaire PNF « Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse », visant à accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes et des nouvelles modalités du baccalauréat technologique S2TMD : cité de la Musique, Philarmonie de Paris, le 27 juin (...)
Les Olympiades des métiers - WorldSkills Competition - Actualités
Mai 2019, par Éduscol |
Les Olympiades des métiers, connues mondialement sous le nom de WorldSkills competition, est l’unique compétition internationale des métiers
Scolarisation des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme - Ressources
Mai 2019, par Éduscol |
Vidéos et ressources du séminaire du 14 mai 2019 « Scolarisation des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme », à destination des inspecteurs, des formateurs du 1er et du 2d degré et des directeurs d’école et chefs d’établissements.
Les deux disciplines en sciences au DNB session 2019 - Ressources
Avril 2019, par Éduscol |
Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2019 du DNB, sont définies.
Améliorer le climat scolaire pour une école de la confiance - Ressources
Avril 2019, par Éduscol |
Un climat scolaire serein est une condition essentielle pour assurer les bonnes conditions de travail, le bien-être et l’épanouissement des élèves. L’amélioration du climat scolaire est donc devenue un enjeu majeur de la politique publique en matière (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...